Politique : « Des députés n’ont pas le droit de sommer l’exécutif » dixit le ministre de la culture et de la communication

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 26 avril 2018.- Le ministre de la culture et de la communication, Joseph Guyler Cius Delva dit déplorer la façon dont le groupe des 16 députés a procédé pour solliciter du Premier ministre Jack Guy Lafontant les pièces des 5 nouveaux ministres afin de vérifier la légalité de leur nomination.

Le ministre de la culture et de la communication, Joseph Guyler Cius Delva

« Le groupe des 16 députés n’a pas droit de sommer le Chef du gouvernement », a déclaré le ministre Joseph Guyler Cius Delva au cours de sa première conférence de presse ce jeudi 26 avril.

 

« Ces députés ne disposent pas également de la capacité légale de lancer d’ultimatum à l’exécutif », a poursuivi le ministre.

 

Ce dernier a, cependant, reconnu l’attribution des parlementaires de contrôler l’action gouvernementale. Ce, conformément aux prescrits constitutionnels.

 

« Dans un esprit de collaboration, le Premier ministre pourrait communiquer au groupe des 16 députés les pièces réclamées », a-t-il lâché.

 

Aussi, le ministre de la culture et de la communication s’inscrit-il en faux contre certaines personnalités qui font croire qu’il est assujetti à la décharge.

 

Vant bèf info (VBI)