Politique : Une commission spéciale d’enquête sur le dossier Anse-à-Pitres/Pedernales

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 14 mars 2018.- La chambre des députés a procédé à la formation d’une commission spéciale d’enquête composée de sept (7) députés ayant pour mission d’enquêter sur la situation qui sévit depuis plusieurs jours dans la zone frontalière d’Anse-à-PitresPedernales (Sud-est d’Haïti).

Le député de Delmas, Gary Bodeau

Le président du bureau de la chambre de la chambre basse, Gary Bodeau, qui s’est dit préoccupé par les actes de violence dont les compatriotes sont victimes à Pedernales, a fait savoir que la commission doit se rendre à la frontière demain jeudi 15 mars 2018.

 

Le député de Delmas, qui n’était pas en mesure de donner la durée du mandat de ladite commission, a mentionné que les commissaires auront à enquêter des deux côtés de la frontière, à savoir Anse-à-Pitre et Pedernales.

 

Gary Bodeau a indiqué que les commissaires doivent en profiter pour relever les aspects positifs qui existent dans la relation des deux pays.

 

La commission spéciale d’enquête est présidée par le député Jacques Saint-Louis. Ce dernier a signalé qu’ ils prévoient de rencontrer le président de la République dominicaine, Danilo Medina, dans leur agenda.

 

Ladite commission est composée de :

 

1- Jacques Saint Louis ;

2- Thanis Tertius ;

3- Pierre Bellange ;

4- Jean Willer Jean ;

5- Lemane Pierre ;

6- Gladys St-Jean ;

7- Roudy Devil.

 

Vant bèf info (VBI)