Politique : Camille Leblanc dément la « prétendue démission » du Premier ministre nommé Jean-Henry Céant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 10 septembre 2018.- Le conseiller spécial du Premier ministre nommé Jean-Henry Céant, Me Camille Leblanc a dementi la « prétendue démission » verbale du Notaire dont certains média ont relayé, hier, dimanche 9 septembre 2018.
L’homme de loi a qualifié de « rumeur » les propos relatifs à la démission de Jean-Henry Céant suite aux pressions exercées par des députés des circonscriptions du département du Nord’Ouest et du Nord’Est qui réclamaient la reconduction de Me Aviol Fleurant à la tête du Ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE).
Cependant, Me Camille Leblanc a reconnu que cette « question (la reconduction de Me Aviol Fleurant à la tête du MPCE) était au centre des discussions, mais à aucun moment le Premier ministre nommé n’avait pas prononcé qu’il démissionnerait ».
« Le Premier ministre nommé Jean-Henry Céant avait tenu à souligner pour les députés que l’exécutif a déjà publié les noms des membres du cabinet ministériel dans le journal odficiel Le Moniteur et il ne peut pas faire marche arrière », a expliqué le conseiller spécial du Premier ministre nommé à un rédacteur de Vant bèf info (VBI).
Aussi, Me Camille Leblanc en a-t-il profité pour préciser que « tout est fin prêt du côté de l’exécutif qui attend maintenant les parlementaires pour avoir la date de la séance de ratification ».
Questionné sur la chambre des députés qui part en vacances aujourd’hui (10 septembre 2018), Me Camille Leblanc a répondu que le « Président de la République a la possibilité de convoquer les députés en session extraordinaire ».
Vant bèf info (VBI)