Politique : appui de la Confédération des transporteurs du secteur public au syndicat des employés des médias d’État

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 24 juillet 2018.- La Confédération des transporteurs du secteur public (CTSP) apporte son appui aujourd’hui (24 juillet) au syndicat des médias d’État, au cours d’une conférence de presse organisée dans le but notamment de dénoncer le comportement du Directeur général de la Radio télévision nationale d’Haïti (RTNH), Gamall J. Augustin.

Des membres du syndicat des employés des médias d’État et l’un des représentants du CTSP, au cours de la conférence du 24 juillet 2018

Au cours de cette conférence de presse conjointe, l’un des responsables de la CTSP, Jean Bonal Fatal a dénoncé ce qu’il a qualifié de « violations des droits de certains employés de la RTNH ».

 

La plupart de ces employés ont « reçu leur lettre de transfert de la part du Directeur général qui s’oppose, de manière systématique, aux activités dudit syndicat ».

 

Le Secrétaire général du syndicat des employés des médias d’État, André Frasmé en a profité pour dénoncer la « mauvaise gestion du Directeur général de la RTNH ».

 

Aussi, a-t-il critiqué les ministres qui ont « accepté de recevoir les employés transférés par Gamall J. Augustin de manière arbitraire ».

 

Par ailleurs, le Secrétaire général du syndicat des médias d’État a dénoncé les promesses non tenues par le Directeur général. Ce dernier avait promis, selon André Frasmé, le 23 décembre 2018, à la célébration du 38e anniversaire de la RTNH, d’élargir la zone de couverture de la télévision…

 

Pour sa part, la Secrétaire aux finances du syndicat, Nancy Arcelin dit souhaiter l’intervention du Président de la République dans le dossier de la RTNH.

 

Vant bèf info (VBI)