Politique : À quelques heures du 18 novembre, le département du Nord’Est fonctionne au ralenti

Getting your Trinity Audio player ready...

Ouanaminthe, le 17 novembre 2018.- De nombreux restaurants et discothèques fonctionnant dans le Nord’Est ont fermé leurs portes, dans la soirée du 17 novembre, par crainte d’être victimes d’actes de vandalisme, suite à des menaces proférées par les partisans du pouvoir et ceux de l’opposition. Ce, en prélude à la manifestation du 18 novembre.

Véhicule de police dans le département du Nord’Est

Sur les réseaux sociaux et dans la presse locale, au niveau de la commune de Ouanaminthe les avis étaient partagés. Certains ont exprimé leur raz-le-bol par rapport à la conjoncture politique et économique actuelle du pays. D’autres, eux, ont tenté de justifier des actions du gouvernement.

 

Sur la page de Facebook de certaines personnes réputées proches du pouvoir, au niveau dudit département, on peut lire : « Si vous voulez prendre le pouvoir, il faut passer par les élections et non pas par le coup d’État ; « Ne me demandez pas de participer à la destruction de mon pays » ; etc.

 

Aussi, faut-il souligner qu’une forte présence policière a été remarquée à différents endroits du centre ville de Ouanaminthe, au moment de la rédaction de ce texte (8:45 pm).

 

Vant bèf info (VBI)