PNH – Graduation : 455 nouveaux policiers vont intégrer les unités spécialisées

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti a accueilli 455 nouveaux policiers qui vont désormais intégrer les unités spécialisées. La cérémonie de remise des parchemins s’est déroulée aujourd’hui à l’École Nationale de Police à Pétion-Ville, le 18 juin 2024. Le Commandant en chef de la police nationale, Frantz Elbe, a souligné l’importance de cet événement pour l’avenir de la sécurité et de la justice en Haïti.

Pétion-Ville, le 18 juin 2024. – À cette occasion, Frantz Elbe a salué le courage, le sens du devoir et le sacrifice des nouveaux policiers, ainsi que leur engagement à défendre les citoyens jour et nuit, malgré les défis liés aux ressources humaines, matérielles et financières. Il a particulièrement souligné le rôle crucial des policiers dans la lutte contre les attaques répétées et meurtrières des gangs criminels armés.

« Plus que jamais, la PNH s’engage dans un processus d’adaptation et de transformation pour relever efficacement les nouveaux défis sécuritaires. Nous remercions le gouvernement haïtien, ainsi que nos partenaires internationaux tels que l’INL, les agences des ambassades des États-Unis, de la France, du Canada et les contributeurs du Fonds Commun du PNUD pour leur soutien précieux », a déclaré Frantz Elbé.

Le Premier ministre Garry Conille a exprimé son optimisme quant à l’avenir avec l’arrivée de ces 455 nouveaux policiers dans les unités spécialisées. Il a promis de prioriser la formation continue et la spécialisation des policiers, soulignant l’importance des relations de bon voisinage et communautaires. Il a affirmé que le comportement d’un policier doit inspirer la société, tout en annonçant des actions fermes pour isoler et traiter les criminels afin de reconquérir les espaces occupés.

« Les policiers seront accompagnés dans toutes leurs opérations », a-t-il assuré.

Le président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc, a également salué les nouveaux gradués et leur engagement à mettre fin à la menace des bandits. Il a promis un soutien inconditionnel du Conseil dans toutes les opérations visant à traquer les gangs, en prévision des prochaines élections de 2025.

Il a souligné l’utilisation des services de renseignements pour mener des opérations sans perte humaine, affirmant que les policiers peuvent compter sur le soutien total du Conseil présidentiel et du gouvernement.

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *