Plusieurs organisations de femmes prônent un travail sur le leadership féminin
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Initiative pour le Développement des Jeunes (IDEJEN), La Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ), OFAVA, entre autres, ont organisé une série d’activités à l’occasion du 8 Mars 2021, date marquant la journée internationale des droits des femmes dans le monde. En cette occasion, ces organisations ont plaidé en faveur d’un leadership humain, à travers la formation des femmes. Ces formations, selon ces organisations, les aideront à prendre conscience de leur capacité et de leur compétences dans tous les domaines.
Port-au-Prince, le 8 Mars 2021.- « Le leadership féminin peut aider à contraindre la violence faite sur les femmes », a déclaré la responsable de l’Initiative pour le Developpement des Jeunes (IDEJEN), Guerda Prévillon. À l’occasion du 8 Mars 2021, l’organisation soutient une série d’activités, en vue d’aider les femmes à prendre conscience de leur capacité de leurs compétences dans tous les domaines. Elle plaide surtout pour leur émancipation et leur prise de parole dans les espaces décisionnels et la gestion des crises humanitaires en Haïti.
« Les femmes doivent être autonomes et indépendantes sur tous les aspects. À cet effet, les femmes doivent s’éduquer à travers des conférences, des projections sur le leadership féminin, permettant de construire l’autonomisation chez elle », souligne Mme Prévillon.
Par ailleurs, la responsable promet une continuité dans ce travail, en vue d’un meilleur résultat l’année prochaine, en ce qui a trait à la lutte pour le respect des droits des femmes.
Dans la foulée, d’autres organisations se joignent à cette journée de réflexion. C’est le cas de la solidarité des femmes haïtiennes journalistes (SOFEHJ), OFAVA, le Leadership Politique des Femmes en Haïti entre autres. « Le leadership féminin pour un futur égalitaire et paisible dans un monde de la Covid 19 » a été au coeur des réflexions.
Plusieurs femmes se sont battues jusqu’au péril de leur vie, avant la reconnaissance de leur lutte. Des avancées considérables ont été faites, selon plusieurs organisations internationales de droits humains. Cependant, il reste encore beaucoup à faire.
Vant Bèf Info (VBI).