Plusieurs fidèles enlevés en plein culte à Petite-Rivière (Artibonite)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus armés ont enlevé un groupe de fidèles qui participaient à un service à l’Eglise Notre-Dame de Fatima, à Petite-Rivière de l’Artibonite. La porte-parole de la société civile de l’Artibonite, Bertide Horace l’a confirmé sur Radio Kiskeya.
Petite-Rivière, le 1er décembre 2023. Selon madame Horace, les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 30 novembre au vendredi 1er décembre.
Les fidèles participaient à un service à l’église Notre-Dame de Fatima, lorsque les bandits y ont fait irruption pour les enlever.
Elle souligne que ce sont des membres du gang « Grand Griffe » qui ont commis ce forfait.
Madame Horace rapporte, par ailleurs, que le chef de ce gang, Luckson Elan, a tué une jeune femme de 22 ans qui avait refusé de se laisser violer une nouvelle fois.
Micheline Dor avait osé dire nom au chef de gang et ce dernier lui a collé deux balles en plein vagin. La jeune femme est morte à l’hôpital quelques instants après.
La société civile des Gonaïves compte organiser une marche pacifique le mardi 5 décembre. Les protestataires vont réclamer, des forces de l’ordre le rétablissement de la paix dans l’Artibonite.
Dodeley Orelus
A lire aussi: Haïti: « Noël ÉPIQUE » , nouvelle campagne de promotion de la Digicel
Vant Bèf Info (VBI)