Plus d’une vingtaine d’haïtiens empoisonnés en République Dominicaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un groupe de 26 ressortissants haïtiens, 24 adultes et deux enfants, ont été admis hier dimanche à l’hôpital régional de Taïwan, à Azua, en République Dominicaine.
Azua, le 2 décembre 2024, selon des informations parvenues à notre rédaction, ces ressortissants haïtiens présentaient des signes compatibles à une intoxication aux organophosphorés. Ils avaient des nausées, une salivation excessive, des contractions musculaires involontaires et des vomissements.
Le directeur de l’hôpital, le docteur Luis Edward Pérez a fait savoir que ces patients ont reçu un traitement à l’atropine, en solution saline et un lavage gastrique leur a été administré en urgence.
« Tout le monde est stable et sous observation, grâce à l’action rapide de nos équipes », a-t-il déclaré, soulignant que ces patients devraient rentrer chez eux ce lundi après leur rétablissement complet.
Les autorités affirment qu’une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’empoisonnement et la substance responsable.
La semaine dernière, trois ressortissants haïtiens avaient été empoisonnés après avoir bu un jus dans la ville de Santiago.
Dodeley Orélus
Vant Bèf Info (VBI)