Plus de 150 Haïtiens arrêtés sur un bateau de fortune après plusieurs jours en mer
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sur un groupe de 200 Haïtiens voyageant à bord d’un navire de fortune, 150 environ ont été arrêtés par les gardes côté Américaine ce dimanche après-midi sur une plage du sud de la Floride
Un important groupe de migrants en provenance du nord d’Haïti principalement est arrivé dans un bateau au large d’une plage privée de la Floride appelée Key Largo dimanche après-midi.
Selon les premières informations, entre 150 et 200 personnes se trouvaient à bord du bateau lorsqu’il s’est arrêté dans les eaux peu profondes au large d’Ocean Reef Club après 13 heures, a déclaré Adam Linhardt, porte-parole du bureau du shérif du comté de Monroe.
Une vidéo prise par un témoin montre les personnes du navire nageant vers le rivage. Dans un tweet, le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a déclaré qu’une enquête était en cours.
Il s’agit du troisième grand groupe de migrants arrêté entre Haïti et les États-Unis en une semaine, avec un total de peut-être plus de 500 personnes que les services d’immigration américains ont placées en détention. Deux interceptions la semaine dernière, dimanche et vendredi matin ont abouti à la mise en détention de 179 et 123 personnes respectivement.
Ces incidents se sont produits au large de deux îles distinctes des Bahamas. Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bef Info, aucun décès n’est à déplorer. Environ une cinquantaine des passagers du bateau, ont réussi à s’enfuir.
Le bateau en question a laissé les cotes de Port de Paix le mercredi dernier en emmenant les passagers vers des cieux plus cléments face a la situation sécuritaire critique d’Haïti en proie a la violence armée des gangs qui s’est empirés suite a l’assassinat du président Jovenel Moise le 7 juillet 2021.
Vant Bef Info