Pillages et vandalisme à Port-au-Prince : des bandits armés s’en prennent au quotidien Le Nouvelliste

Getting your Trinity Audio player ready...

Des bandits armés ont vandalisé puis pillé, la semaine dernière, les locaux du journal Le Nouvelliste, situés à la rue du Centre, à Port-au-Prince. Des dégâts matériels sont à déplorer.

Les bandes armées continuent d’imposer leur loi sur Port-au-Prince, à travers des vols, des incendies et des actes de vandalisme. Après les Presses nationales, c’est au tour du Nouvelliste, le plus grand quotidien haïtien.

Dans un article publié sur son site internet, la direction du journal dénonce les actes de vandalisme et de pillage du bâtiment abritant les locaux du Nouvelliste, soulignant que les malfrats ont saccagé les équipements, emporté le mobilier et les matières premières nécessaires à l’impression du journal.

Face à cette situation alarmante, la direction du Nouvelliste demande aux autorités policières d’agir pour résoudre la crise sécuritaire, soulignant qu’elle continue d’informer ses lecteurs via sa version numérique.

Rappelons que le 19 avril dernier, les locaux des Presses nationales situés à la rue du Centre, à Port-au-Prince, avaient été vandalisés puis pillés par des individus non identifiés, selon ce qu’a rapporté le directeur général de l’imprimerie de l’État, Ronald Saint Jean.

Erold Théodore

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w