Pierre-Louis Opont toujours aux mains des ravisseurs deux mois après son enlèvement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux mois après le kidnapping de l’ancien président du Conseil Électoral Provisoire, Pierre-Louis Opont, il est toujours aux mains de ses ravisseurs. L’inquétude de ses proches grandit chaque jour.
Port-au-Prince, le 21 août 2023. La journaliste Marie Lucie Bonhomme Opont, épouse de l’otage, s’est confiée à la rédaction de Vant Bèf Info ce lundi.
Elle affirme que cela fait une semaine depuis qu’elle a parlé à son mari et elle est très inquiète pour sa santé, d’autant que Pierre-Louis Opont doit prendre ses médicaments chaque jour.
Enlevé le 20 juin dernier à Torcel, dans la commune de Tabarre, l’ancien président du Conseil Électoral Provisoire Pierre Louis Opont se trouve encore entre les mains des ravisseurs.
Son épouse, Marie Lucie B. Opont, journaliste à Radio Vision 2000 et Co-propriétaire de Télé Puriel est très inquiète.
Le dimanche 16 juillet dernier, plusieurs citoyens dont des journalistes et des patrons de médias parmi eux Liliane Pierre-Paul de Radio Kiskeya, décédée le 31 juillet dernier, avaient participé à une marche pacifique pour exiger la libération de M. Opont, ancien journaliste à la TNH.
Une semaine avant l’enlèvement de Pierre-Louis Opont, une trentaine d’individus lourdement armés avaient fait irruption à son domicile et enlevé son épouse Marie Lucie Bonhomme qui allait être libérée quelques heures plus tarde.
La remontée de l’insécurité et du kidnapping augmente la panique dans la société haïtienne et affecte la Presse en particulier.
Pourquoi Pierre-Louis Opont est-il toujours séquestré par les ravisseurs alors que son état de santé se dégrade?
Came Stefada Poulard/ Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)