Pierre Lelien Douyon Honoré pour ses 46 ans de Service à la Faculté d’Ethnologie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
A l’initiative de la promotion Charlemagne Péralte et Laënnec Hurbon, une journée d’hommage a été organisée en l’honneur du professeur Pierre Lelien Douyon le jeudi 3 décembre 2020, pour ses 46 ans de service à la Faculté d’ethnologie(FE). Pour l’occasion, la plaque Jean Price Mars lui a été décernée.
Port-au-Prince, le 3 décembre 2020.- Le professeur Pierre Lelien Douyon, pour ses 46 ans de services, a contribué à la formation de plusieurs générations de psychologues, anthropologues et de sociologues dans le pays. Il est l’un des plus anciens professeurs de l’Université d’Etat d’Haïti. Et les étudiants de la Faculté d’ethnologie voulaient bien l’honorer de son vivant, selon le comité organisateur.
En recevant cette distinction, le professeur Douyon n’a pas caché sa joie. Il invite les étudiants à continuer à travailler à avoir de la confiance en eux.
Le professeur Roland Bélizaire et Midas Milien ont été aussi honorés pour avoir marqué la vie des étudiants par leurs principes et leur rigueur. Hérol Jules et Evens Almonord respectivement du personnel de soutien et du personnel administratif ont aussi été honorés pour le rapport développé avec les étudiants, selon les responsables.
Prenant la parole au nom du comité organisateur, Emmanuel Croimet se dit satisfait de cette toute première édition qu’il qualifie de réussite. Il annonce que cette activité sera perpétuée au niveau de la Faculté. » Chaque année, la promotion sortante se chargera d’honorer un professeur en lui conférant la Plaque Jean Price Mars que le professeur Lelien Douyon a reçu ce jeudi », a t-il fait savoir.
Vant Bèf Info (VBI)