Pierre Jean Raymond André prend les rênes de l’OAVCT et promet la modernisation

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) change de direction. Nommé par le gouvernement avec le soutien du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Pierre Jean Raymond André a été installé ce mercredi à la tête de l’institution par le ministre de l’Économie et des Finances, Alfred Metellus. Devant un parterre d’employés et de partenaires, le nouveau directeur général s’est engagé à travailler avec dévouement et à lancer des réformes axées sur la modernisation, la déconcentration et l’efficacité.

Des défis de taille dans un contexte difficile

Port-au-Prince, le 19 février 2025 – Lors de la cérémonie, le ministre Alfred Metellus a salué le travail du directeur sortant, Fritzner Bernadel, après six années passées à la tête de l’OAVCT. Il a rappelé le contexte « complexe » dans lequel évoluent les institutions publiques et insisté sur le rôle stratégique de l’OAVCT dans le rétablissement du climat de sécurité à travers la réglementation des véhicules. « Les défis sont grands, mais des mesures s’imposent pour y faire face », a souligné le ministre.

Entre avertissements et promesses de changement

Lors de la passation de pouvoir, Fritzner Bernadel a prodigué un avertissement à son successeur : « Souviens-toi que tu auras des flatteurs à tes côtés. Mais rappelle-toi que l’ordonnateur, c’est toi », a-t-il conseillé. Un message clair pour inciter le nouveau titulaire à la vigilance.

Pierre Jean Raymond André a, pour sa part, exprimé sa gratitude envers le gouvernement et le CPT pour la confiance placée en lui. « Je prends cette fonction avec la plus grande responsabilité », a-t-il affirmé, avant de dévoiler les trois piliers de son mandat :

  • Sensibilisation : Éduquer le public sur la mission de l’OAVCT.
  • Déconcentration : Rapprocher les services des usagers à travers des antennes régionales.
  • Efficacité : Améliorer les prestations pour répondre aux attentes des citoyens.

Vers une meilleure relation avec les employés

Souhaitant instaurer un climat de confiance avec le personnel, le nouveau directeur a promis de dialoguer régulièrement avec le syndicat et d’« être à l’écoute des employés » pour favoriser un environnement de travail plus sain et productif.

Avec ces ambitions, Pierre Jean Raymond André entend tourner la page et donner un nouveau souffle à l’OAVCT, seul le temps dira si ces promesses se concrétiseront.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *