Pierre Espérance annonce l’arrivée imminente de nouveaux blindés

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti (PNH) s’apprête à recevoir de nouveaux matériels blindés pour intensifier la lutte contre les gangs armés qui sévissent dans le département de l’Ouest, a annoncé Pierre Espérance, Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), ce mercredi 21 août 2024, lors de l’émission « Le Rendez-vous » animée par Volcy Assad sur Gazette Haïti News.

Port-au-Prince, le 21 août 2024. Espérance a précisé que ces équipements, attendus d’ici le week-end, sont cruciaux pour renforcer les capacités opérationnelles de la PNH face aux groupes armés. Il a également souligné que l’arrivée de ces véhicules blindés, une cinquantaine au total, permettra non seulement aux forces haïtiennes mais aussi aux policiers kenyans de mener à bien leur mission contre les gangs.

« Les bandits doivent comprendre que s’ils ne déposent pas les armes, ils n’auront plus de répit », a averti Pierre Espérance, insistant sur la nécessité de rétablir la paix et la sécurité pour une population haïtienne épuisée par la violence.

Cette annonce intervient alors que la PNH, confrontée à un manque criant de ressources, voit enfin une lueur d’espoir. L’officier kenyan Godfrey Otunga avait en effet sollicité le soutien des États-Unis pour doter les policiers kenyans du matériel nécessaire pour engager une lutte efficace contre les gangs armés.

Likenton Joseph

Vant Bèf Info (VBI)