PetroCaribe : Le secteur démocratique et populaire maintien la pression

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-prince le 6 mars 2018.- À l’initiative du secteur démocratique et populaire plus d’une centaine de personnes ont pris part aujourd’hui 6 mars à un sit-in réalisé devant les locaux de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA).

Des protestataires au cours du sit-in organisé devant les locaux de la CSC/CA

L’objectif de ce sit-in est, selon les organisateurs, d’exprimer leur mécontentement face à la résolution voté par le sénat le 1e février dernier afin de transférer le rapport de la commission éthique et anticorruption du Grand corps par devant la CSC/CA.

 

En marge de ce sit-in, Me André Michel a déposé une requête au greffe de la CSC/CA dans le but de demander aux membres de l’institution de se « déclarer incompétent pour traiter ce dossier » qui est déjà au cabinet d’instruction.

 

À rappeler que le secteur démocratique et populaire avait promis d’organiser, le samdi 10 mars 2018, une manifestation à Miragoâne suite aux funérailles de Robenson François tué, le 15 février 2018, chez Amatas Jean-Philippe un porche du sénateur des Nippes Nenel Cassy.

 

Vant bèf info (VBI)