PetroCaribe : le rapport d’audit de la CSC/CA sera prêt avant la fin du mois de janvier 2019
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 24 janvier 2019.- Le Premier ministre Jean Henry Céant a effectué le 24 janvier une visite à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) en vue de s’informer de l’évolution de la préparation du rapport d’audit sur l’utilisation du fonds PetroCaribe.
Au cours d’un point de presse réalisé après cette visite, le porte-parole de la primature, Pascal Adrien a annoncé que le rapport d’audit de la CSC/CA sera prêt avant la fin du mois de janvier. Ce, conformément à la promesse du tribunal administratif.
« Au milieu de la semaine prochaine, le contenu du rapport d’audit de la CSC/CA sur l’utilisation du fonds PetroCaribe sera public », a rassuré Pascal Adrien.
« Ferme à la barre, conformément aux engagements pris lors de la présentation de sa politique générale, le Chef du gouvernement, Jean Henry Céant veut s’assurer que toute la lumiere soit faite dans le dossier PetroCaribe afin de combler les attentes des Citoyens », a conclu le porte-parole.
À rappeler que, des conseillers de la CSC/CA avaient dénoncé le refus de certains cadres des institutions publiques de collaborer à l’avancement de l’audit. En réaction, le Premier ministre a passé des instructions aux concernés afin de permettre le déroulement des travaux de la Cour.
Vant bèf info (VBI)