Petite-Rivière : la mairie prend des mesures pour faciliter le travail de la Police 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil municipal de Petite-Rivière de l’Artibonite a salué les autorités ayant permis l’intervention policière dans la commune. Grâce à ces efforts, les forces de l’ordre ont repris le contrôle du centre-ville, de la cité de la Crête-à-Pierrot. Afin de garantir la poursuite des opérations , la mairie adopte certaines dispositions.

Petite-Rivière de l’Artibonite, 10 décembre 2024. – Les riverains sont désormais tenus d’avoir  une pièce d’identité valide  en cas de déplacement, indique un communiqué publié par la mairie.

Par ailleurs, un couvre-feu est instauré dans la ville et ses sections communales, de 8 heures du soir à 6 heures du matin, jusqu’à nouvel ordre.

De plus, à l’exception des urgences médicales, tout déplacement nécessite une autorisation préalable de l’un des responsables suivants : le président du Conseil municipal, Me Lereste Dort ; le commissaire du gouvernement de la juridiction, Me Venson François ; le juge de paix de la commune, Me Pergham Norélus ; ou l’inspecteur Robenson Saint-Fleur, responsable du commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite.

Ces mesures visent à protéger les vies et les biens, conformément aux obligations légales, précise le communiqué

Il est à noter que depuis le retour de la Police, samedi 7 décembre, les bandits se sont retranchés dans leurs fiefs dans la localité dénommée Savien. C’est ici, le grand défi à relever. 

Jean Allens Macajoux 

Vant Bèf Info ( VBI)