Petite Rivière de l’Artibonite : un policier dénonce le silence face aux gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

Alors que les gangs armés de Savien gagnent du terrain dans la commune de Petite Rivière, les forces de l’ordre expriment leur frustration face au manque de collaboration de la population. Cette absence de soutien freine leurs efforts dans la lutte contre l’insécurité grandissante.

Petite Rivière de l’Artibonite, le 24 avril 2025._Les autorités locales tirent la sonnette d’alarme : des quartiers naguère paisibles, comme Laverdure ou Carrefour-la-ville, sont désormais contrôlés par des groupes criminels, paralysant les activités et semant la peur.

« Nous faisons de notre mieux avec des moyens limités, mais sans informations ni dénonciations, nos actions sont vouées à l’échec », a déclaré un agent. Il appelle à une prise de conscience collective et encourage les citoyens à fournir des informations, même de manière anonyme.

Mais la peur règne. Plusieurs habitants interrogés disent craindre des représailles. « Nous voulons aider, mais les gangs sont partout. Ils savent tout », confie un commerçant.

Dans ce climat tendu, les autorités appellent à la solidarité civique et espèrent obtenir des renforts, ainsi qu’un meilleur dispositif de protection des témoins, afin de freiner l’emprise des gangs dans la région.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *