Petit-Goâve: Au moins 10 personnes brûlées dans l’explosion d’un entrepôt de carburant 

Getting your Trinity Audio player ready...

Un entrepôt du nom de Scale Express Dépôt de gaz », servant de lieu de stockage de carburant à des fins de revente sur le marché informel à Petit-Gôave (Ouest), a explosé dans la soirée du vendredi 2 septembre. Pas moins de 10 personnes dont le propriétaire de l’entreprise et son épouse ont été brûlées. Cependant, aucun mort n’est à déplorer.

Petit-Goâve, le 3 septembre 2022. La rareté de carburant dans les stations d’essence, provoquée par la volonté de vendre le produit au marché informel, continue de faire des victimes. 

Vendredi soir, une entreprise située entre les rues Charban et Curtis, spécialisée  dans la vente de carburant au marché informel, a explosé à Petit-Goâve.

Il s’agit du « Scale Express dépôt de Gaz ».

Selon des informations recueillies auprès de plusieurs sources concordantes locales, pas moins de 10 personnes ont été brûlées.

Le drame s’est  produit au moment où plusieurs dizaines de personnes tentaient de s’approvisionner au prix de mille gourdes le gallon revendu, à chaque coin de rue, à 1500 gourdes pendant que le prix officiel à la pompe est de 250 gourdes.

Les personnes grièvement brûlées, dont le propriétaire de l’entrepôt (Mario) et sa femme, ont été conduites d’urgence à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve.

Les sources contactées par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) ne font mention d’aucune perte en vies humaines.

Vant Bèf Info (VBI)