Pétion-Ville: Ouverture de la foire de solidarité au profit du Village de Noailles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Comme annoncé, la foire de solidarité au village Artistique Noailles a demarré vendredi en présence du premier ministre Ariel Henry et des membres de son gouvernement, ce vendredi 14 avril 2023. Il s’agit d’une initiative de l’ambassade d’Espagne et alliés qui réuni differentes personnalités du corps diplomatique.
Pétion Ville, le 14 avril 2023.- Prenant la parole au nom du gouvernement, le ministre des affaires sociales et du travail Pierre Odney Ricot souligne la nécessité de continuer cette solidarité les artisans en général mais ceux du village de Noailles en particulier. Dénoncant les évenement qui se sont produits au village Artistique Noailles, il informe que le gouvernement a deja tout mis en place pour que la vie puisse reprendre ses droits audit village.
De son côté, le représentant du Village Noailles, Jean Eddy Rémy qui a pris la parole pour l’occasion ne marche pas ses mots pour dénoncer les conditions dans lesquelles les artisans de Noailles vivent face à la montée de l’insécurité dans les parages du village. Il appelle le gouvernement et les amis d’Haïti à faire de son mieux pour une intervention rapide tout en saluant cette marque de solidarité à l’endroit des Artisans
Mme Kattiana, Représentante de l’UNESCO Haïti dans sa prise de parole a montré l’importance du Village de Noailles qui regroupe d’importants artisans et artistes tout en mettant l’accent sur les derniers moments de turbulences qu’ont connu les habitants du village à cause de la violence des individus armés qui avaient tué, pillé et incendié des maisons.
Cette activité initiée par l’ambassade d’Espagne avec le support d’autres embassades et l’Unesco est sur sa deuxième édition.
Verte deuxième édition lancée ce vendredi 14 prendra le mercredi 19 Avril prochain.
Vant Bèf Info ( VBI)