Pétion -Ville/Drame : Un policier accusé d’avoir exécuté un motard à Laboule 12
Getting your Trinity Audio player ready...
|
_*Une antenne de police située à Laboule 12 et logée dans un « contener » a été incendiée le lundi 13 juillet 2020 par des membres de la population qui protestent contre l’assassinat par balle d’un motard. Les riverains pointent du doigt un agent de la police nationale d’Haïti (PNH) affecté à ce poste de police d’être l’auteur de ce crime.
Pétion-Ville, le 13 juillet 2020._Un motocycliste, dont l’indentité n’a pas été révélée, a été tué par un agent de la Police nationle d’Haïti, selon ce que rapporte un autre motard à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Selon les informations fournies par ce dernier, son collègue de travail a été abattu au moment où l’agent de police lui demandait de sortir les papiers de sa motocyclette. La victime aurai refusé d’executer l’ordre qui lui a été intimé et a tenté de prendre la fuite.
Et, c’est à ce même moment que l’agent a sorti son arme et a tué le motard d’une balle, déplore son collègue.
En signe de protestation, des gens de la zone ont incendié l’antenne de police située Laboule 12. Malgré la venue en renfort d’autres agents de la PNH, ils ne pouvaient pas empêcher l’incendie de l’antenne de police ».
Ce mouvement de protestation s’étend jusqu’à Laboule 20, informe notre source. Ce qui a complètement paralysé la circulation des véhicules ainsi que celle des piétons.
Vant Bèf Info (VBI )