« Pas question de garder les cinq policiers au Pénitencier National », dixit Joseph Jouthe
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Joseph Joseph dit avoir instruit le ministre de la justice et de la sécurité publique , afin de procéder au transfert des cinq agents de l’Unité Départementale de maintien d’Ordre qui sécurisaient la résidence de Me Monferrier Dorval, le feu bâtonnier de pot-au-prince, à l’inspection générale de la police nationale. »Il n’est pas question de garder les policiers au pénitencier national, estime le premier ministre Joseph Jouthe.
Port-au-prince, le 12 septembre 2020.- « Les cinq policiers ne peuvent pas être mis en prison ». Le premier ministre Joseph Jouthe est clair là-dessus. Il s’agit d’une faute administrative, pas question de les garder en prison, a lancé ce matin Joseph Jouthe intervenant sur les ondes de la radio Caraibes.
Si le premier ministre veut que tous les coupables de l’assainnat du bâtonnier de pot-au-prince, Me Monferrier Dorval soient punis, il clame ,en revanche ,l’innocence des policiers. Les policiers ne sont pas responsables de l’assassinat de Me Dorval. Selon le premier ministre, il s’agit d’une faute administrative de la part de ces policiers. Il revient à l’Inspection Générale de la Police de trancher autour de cette affaire, a t-il lâché.
Soulignons que de nombreuses zones de la capitale sont en ébullition. Des véhicules incendiés, des barricades de pneus enflammés érigés un peu partout de la part de certains policiers protestataires ( fantôme 509 ) en signe de protestation contre l’arrestation suivi de l’emprisonnement de leurs frères d’armes au Pénitencier National.
Au moment de la rédaction de cet article ( 11h 50, heure haïtienne), des formalités admistratives sont en train d’être remplies au plus grand centre carcéral du pays dans la perspective de transférer les policiers pour les suites nécessaires.
Vant Bèf Info (VBI)