PAPEJ accueille une nouvelle cohorte  de jeunes entrepreneurs, invités à innover

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) annonce une nouvelle phase du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ), pour les jeunes entrepreneurs, dans un communiqué portant la signature de James Monazard, titulaire du Ministère.

Port-au-Prince, le 14 décembre 2024.-

En effet, le MCI annonce que les jeunes entrepreneurs peuvent soumettre leurs plans d’affaires par email à papej@mei.gouv.ht pour rejoindre la prochaine cohorte. Les critères d’éligibilité incluent une idée innovante et une entreprise en démarrage ayant besoin d’être  renforcée. Les projets doivent montrer un potentiel de création d’emplois et élaborer par des entrepreneurs âgés de moins de 40 ans

Le besoin de financement ne doit pas dépasser  le barême varié entre 50 000 et 2 000 000 gourdes, avec des activités respectueuses de l’environnement. Le programme offre un taux d’intérêt de 3 à 5 % avec un remboursement sur moins de 10 ans, a précisé le ministère du commerce.

Un délai de six à douze mois est accordé à tout bénéficiaire avant le début des remboursements. Le MCI  encourage les jeunes à suivre ses réseaux sociaux pour être  informés des mises à jour du programme au besoin.

Le Ministère  du Commerce réaffirme son engagement à soutenir les entrepreneurs en herbe  et contribuer à la relance économique du pays.

Belly-Dave Bélizaire

Vant Bèf Info (VBI)