Pape François : Les Nations Unies n’ont pas le pouvoir d’arrêter les guerres
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pape François a affirmé que les Nations Unies n’ont aucun pouvoir de s’imposer face aux conflits et d’arrêter les guerres. Les organisations internationales ont besoin de courage et de créativité, a soutenu le souverain pontife.
Vatican, le 1 juillet 2022.- Dans une interview à l’agence de presse argentine Telam publiée vendredi, le souverain pontife a analysé le rôle des Nations Unies lorsqu’on lui a demandé s’il était possible de parvenir à la paix grâce à l’intervention d’organisations multilatérales.
« Après la Seconde Guerre mondiale, il y avait beaucoup d’espoir aux Nations Unies. Je ne veux pas offenser, je sais qu’il y a de très bonnes personnes qui travaillent, mais à ce stade, elles n’ont pas le pouvoir de s’imposer », a déclaré le pape.
Selon la vision de François, l’ONU aide à éviter les guerres, comme dans le cas de Chypre, « mais arrêter une guerre, résoudre une situation de conflit comme celle que nous vivons aujourd’hui en Europe, ou comme celles qui ont été vécues dans d’autres parties du monde, n’a aucun pouvoir ».
Pour le Souverain Pontife, les organisations internationales ont actuellement besoin de courage et de créativité .Sans ces deux choses, nous n’aurons pas d’institutions internationales qui peuvent nous aider à surmonter ces conflits très graves, ces situations de mort, a-t-il ajouté.
Vant Bef Info ( VBI)