PAM: Distribution de rations alimentaires à Saint-Marc, entre soulagement et insuffisance

Getting your Trinity Audio player ready...

À Saint-Marc, le Programme alimentaire mondial (WFP) et ses partenaires ont procédé à la  distribution de rations alimentaires à 3 900 personnes déplacées en raison de la violence à Pont-Sondé. Les bénéficiaires ont reçu des produits de première nécessité, comprenant du riz, des haricots et de l’huile, afin de répondre à leurs besoins alimentaires urgents.

Port-au-Prince le 25 novembre 2024: Cette distribution s’étendait sur deux jours visant à fournir une aide alimentaire à un total de 5 720 personnes vulnérables. Les populations touchées par les violences dans la région de l’Artibonite ont vu leurs conditions de vie se détériorer, et l’assistance humanitaire est vitale en cette période de crise.

Le PAM, avec le soutien de ses partenaires locaux et internationaux, dit poursuivre ses efforts pour soutenir les populations aux conditions précaires , en particulier celles qui ont été contraintes de fuir leurs foyes en raison de la violence armée. La distribution vise à alléger les souffrances des déplacés et à leur fournir un minimum de sécurité alimentaire pendant cette période difficile, a informé le PAM. 

Cette initiative ,selon l’organisme onusien témoigne de la solidarité internationale envers les personnes affectées par la crise en Haïti,  où les besoins humanitaires sont croissants et les ressources limitées. 

Judelor Louis Charles 

VANT BÈF INFO (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *