Ouverture de la circulation à Mariani en dépit des tirs sporadiques
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Réouverture partielle de la circulation aux véhicules à Mariani, ce vendredi 2 février. Fermée depuis la fin de l’année 2023, cette voie reliant Port-au-Prince à plus de quatre départements offre un accès limité à des camions de marchandises.
Merger, le 2 février 2024.- La Route Nationale numéro 2 partiellement ouverte aux véhicules, ce vendredi à hauteur Mariani. En dépit des efforts déployés par les forces de l’ordre pour déloger les bandits, cette voie était toujours impraticable.
Des affrontements opposant les agents de la Police et les bandits ne favorisaient pas le passage aux véhicules. Seuls des motards et des piétons bravaient le danger d’y traverser depuis le mois de décembre 2023. La circulation des véhicules était limitée au marché de Carrefour à partir de Fontamara, d’une part et à Merger, d’autre part.
Il y avait des véhicules interposés sur la chaussée pour empêcher aux conducteurs d’exposer leur vie et celle des passagers.
Le jeudi 1er février 2024, les bandits de Mariani étaient parvenus, par voie maritime, à se rendre à Merger. Ils ont tiré des coups de feu et ont pu débloquer la route, nous rapporte une source. Il y aurait des blessés au cours de cette action, poursuit cette source.
En dépit des tirs sporadiques au niveau de Mariani, plusieurs véhicules notamment des camions de marchandises ont pu traverser.
Vant Bèf Info (VBI)