Ouragan Beryl : des milliers de Dominicains privés d’électricité

Getting your Trinity Audio player ready...

Des milliers de personnes sont privées d’électricité en République dominicaine ce mercredi, en raison des effets de l’ouragan Beryl, un dangereux ouragan de catégorie 4 qui se dirige vers la Jamaïque. Cet ouragan a gravement affecté la distribution et la production d’électricité, selon les autorités.

Les fortes vagues et les vents causés par Beryl, dont les effets ont été ressentis mardi sur une partie du territoire dominicain bien qu’avec moins d’intensité que prévu, « ont généré des interruptions du service d’électricité dans diverses parties du pays », ont rapporté la presse locale.

Le premier ouragan de la saison atlantique reste un système dangereux avec des vents soutenus maximums de 230 kilomètres par heure (145 miles), selon le plus récent bulletin du National Hurricane Center (NHC) des États-Unis.

Le cyclone, qui menace le centre des Caraïbes avec des ondes de tempête et des vents destructeurs, est situé à 200 kilomètres au sud-est de Kingston, en Jamaïque, et à 690 kilomètres à l’est-sud-est de Grand Cayman.

Yves Manuel

Vant Bèf Info

Source : DirioLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *