Ouanaminthe: Reprise des activités à la Compagnie Développement Industriel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Compagnie Développement Industriel (CODEVI) annonce la reprise des activités au sein du parc le 3 octobre 2022. La CODEVI se dit déterminer à maintenir et créer plus d’emplois dans les deux pays.
Ouanaminthe, le 4 octobre 2022.- Reprise des activités au sein de la Compagnie Développement Industriel (CODEVI), le lundi 3 octobre 2022, dans la Commune de Ouanaminthe, Département du Nord-Est.
C’est le moins qu’on puisse retenir d’une déclaration publiée le lundi 3 octobre par les responsables de cette zone franche.
« Avec un engagement fort et ferme de maintenir et à créer encore plus d’emplois chaque jour dans les deux pays et après un processus complet de planification et de révision des protocoles de sécurité, le parc CODEVI a redémarré ses opérations aujourd’hui », lit-on dans ce document.
« Nous assurons la stabilité et la continuité de nos 20 000 emplois formels, clients et locataires, fournisseurs et parties liées. Le bien-être de milliers de familles sera garanti. Nous
apprécions le soutien apporté, entre autres, par les autorités des deux pays », soulignent les responsables.
Lors d’un incident enregistré à la CODEVI le jeudi 29 septembre, des actes de pillage ont été enregistrés dans un magasin de la compagnie, un centre de distribution de gaz propane a été vandalisé et plusieurs personnes ont été aussi blessées.
En signe de protestation, les responsables de la CODEVI avaient annoncé au lendemain, un arrêt de travail au sein de la compagnie jusqu’à nouvel ordre.
Vant Bèf Info (VBI)