Ouanaminthe / COVID-19 : Deux employés de la Compagnie de développement industriel décèdent des suites de symptômes du Coronavirus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux employés travaillant au sein de la Compagnie de développement industriel (CODEVI), située à Ouanaminthe, dans le Nord’Est d’Haïti, sont décédés ce lundi 8 juin 2020, des suites d’une fièvre, l’un des symptômes de la maladie de COVID-19. Il s’agit d’un superviseur et d’un chef de service de qualité. L’information est confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par le syndicaliste Fignolé Saint Cyr.
Ouanaminthe, le 8 juin 2020.- Le Président de la centrale autonome des travailleurs haïtiens (CATH), Fignolé Saint-Cyr vient de confirmer à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les décès, ce lundi 8 juin 2020, d’au moins deux employés de la compagnie de développement Industriel (CODEVI) située à Ouanaminthe, dans le Nord’Est d’Haïti.
Selon les informations fournies par le syndicaliste, il s’agit d’un siperviseur et d’un chef du service de qualité à la CODEVI. Tous deux seraient de nationalité haïtienne, a confié Fignolé Saint Cyr.
Les deux sont décédés des suites d’une fièvre, qui est l’un des symptômes similaires à la COVID-19. Ils souffraient de cette fièvre depuis environ deux jours, a poursuivi le syndicaliste.
Jusqu’à la rédaction de l’article, les corps inertes des deux employés se touvent à l’intérieur de l’institution en attendant le constat d’un juge de paix et que les prélèvements soient effectués sur leurs cadavres par les autorités sanitaires haïtiennes afin de déterminer si leurs décès sont dûs à la pandémie.
Aussi faut-il souligner qu’il a environ une semaine depuis que le syndicaliste avait confirmé que deux ressortissants dominicains travaillant à la CODEVI avaient été testés positifs à la COVID-19.
Vant Bèf Info (VBI)