Opérations policières: Plusieurs membres actifs de gang tués à Liancourt et à Savien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs bandits armés faisant partie des gangs de Liancourt et Savien, localités de Petite-Rivière de l’Artibonite, ont été tués par la Police lors d’opérations menées la semaine écoulée. D’autres en sont sortis blessés, par balles notamment, fait savoir l’institution policière dans une note.
Port-au-Prince, le 31 octobre 2023.- Le jeudi 26 octobre dernier, le nommé » Gros Nègre », a été tué dans des échanges de tirs avec des agents de l’UTAG, dans la commune de Liancourt. Selon la PNH, plusieurs de ses acolytes ont également été touchés par des projectiles alors qu’ils se livraient à des scènes de pillage de biens privés dans la zone.
Deux jours avant, soit le mardi 24 octobre, « Rat », ainsi connu, membre actif du gang « Gran Grif » opérant à Savien, est tombé au cours d’opérations policières menées conjointement avec le détachement de l’UTAG dans l’Artibonite.
Plusieurs autres bandits ont aussi été touchés par balles lors de ces interventions policières musclées, a précisé la PNH. La Police confirme également la mort du chef de gang de Ti Grif. Il a été tué, le samedi 28 octobre 2023, dans des échanges de tirs avec la Police.
Enfin, la Direction Départementale de la Police de l’Artibonite réitère son engagement à démanteler tous les foyers de gangs, rétablissant ainsi l’ordre et la paix au sein de la population artibonitienne.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)harles,