Opération policière : un chef de gang influent abattu par la PNH

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors d’une opération menée ce dimanche au Bas de Delmas, la Police nationale d’Haïti (PNH) a neutralisé un important chef de gang, identifié comme Kendy, alias Jeff Mafia, numéro deux du gang dirigé par Jimmy Chérizier, connu sous le pseudonyme de « Barbecue ». Ce dernier est également le chef de la coalition criminelle Viv Ansanm.

Port-au-Prince, dimanche 15 décembre 2024

Cette action, confirmée par Lionel Lazard porte-parole adjoint de la PNH, marque une nouvelle étape dans la lutte des autorités contre les groupes criminels qui sévissent dans la capitale haïtienne. Selon M. Lazard, l’opération a également permis d’éliminer plusieurs autres membres du gang, renforçant ainsi la détermination de la police à réduire l’emprise des gangs sur les zones stratégiques du pays.

Cette opération s’inscrit dans notre mission de rétablir la sécurité et la paix dans les quartiers vulnérables de Port-au-Prince, a déclaré le porte-parole.

La mort de Jeff Mafia représente un revers majeur pour le gang de Barbecue qui multiplie les actes criminels dans tout le pays. Les forces de l’ordre poursuivent leurs efforts pour démanteler ces réseaux criminels et restaurer un climat de sérénité en Haïti.

Jean Gilles Désinord
Vant Béf Infos (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *