Opération policière à Mirebalais : une dizaine de présumés bandits tués, des armes saisies

Getting your Trinity Audio player ready...

Une opération de grande envergure menée ce mardi par la Police nationale d’Haïti (PNH) à Mirebalais s’est soldée par la mort d’une dizaine de présumés bandits armés, dont Chalè, un chef de gang notoire actif dans le quartier La Saline, à Port-au-Prince.

Mirebalais, 20 mai 2025 —
Selon les autorités policières, cette intervention ciblée visait à démanteler des cellules criminelles ayant pris le contrôle de plusieurs zones de la commune depuis mars dernier. Trois fusils, dont deux de type Kalachnikov, ont été saisis sur place.

Le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre, a confirmé l’opération et les résultats obtenus, lors d’un échange avec la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Les forces de l’ordre annoncent la poursuite des opérations afin de reprendre le contrôle total de la région et neutraliser les groupes armés encore actifs.

Dans la foulée, la centrale électrique de peligre est à l’arrêt, bloquée de force par des citoyens mecontents de la présence des criminels sur leur terre. Les protestataires attendent impatiemment le démantèlement des terroristes qui ont pris d’assaut la ville de Mirebalais depuis plusieurs semaines. L’unique condition avancée par les natifs du plateau central à la réactivation des turbines.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *