Opération policière à Delmas : plusieurs bandits tués et une arme à feu saisie

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs bandits ont été abattus dans des échanges de tirs avec des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) au cours de cette opération menée le jeudi 21 novembre 2024, au niveau de Bas Delmas. « Ti Chinay  » et  » Ti Dyab « , présentés comme de redoutables gangsters, figurent parmi les personnes tuées par les forces de l’ordre lors de cette opération.

Delmas, le 22 novembre 2024. La Police nationale d’Haïti (PNH) informe avoir abattu plusieurs individus qu’elle présente comme des bandits. Ces derniers ont été tués dans des affrontements avec les forces de l’ordre au niveau de Bas-Delmas.

Parmi eux figurent « Ti Chinay » et « Ti Dyab » que les forces de l’ordre présentent comme des membres actifs de la coalition criminelle dénommée « Viv Ansanm ». Ils étaient également proches du chef de gang Jimmy Cherisier alias Barbecue.

La police nationale d’Haïti a annoncé avoir saisi un fusil Kalachnikov au cours de cette opération. Selon la PNH, « Ti Dyab » était réputé pour sa participation dans des opérations de détournements de camions transportant du carburant, et des conteneurs de produits alimentaires.

Au moment de cette opération menée par les unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti, notamment le Groupe d’intervention de la PNH (GIPNH/SWAT) et le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), le chef du groupe « Viv Ansanm » Jimmy Cherisier, qui était sur les lieux d’opération, a réussi à s’échapper en laissant sur les lieux l’une de ses armes par terre, un fusil de marque Kalachnikov.

La PNH a souligné que les forces de l’ordre sont motivées à combattre le grand banditisme sur toutes ses formes, afin de neutraliser les individus armés cherchant à troubler la paix publique.

Likenton Joseph

Vant Bèf Info (VBI)