Opération policière à Delmas : deux présumés bandits tués, des uniformes du CIMO saisis

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans la nuit du 15 au 16 février, une opération policière menée dimanche à Delmas 30 a conduit à l’élimination de deux présumés bandits et à la saisie de plusieurs matériels, dont des uniformes du Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO). Cette intervention survient après une attaque nocturne menée par des membres du gang « Viv Ansanm », qui avaient incendié plusieurs maisons dans la zone.

Delmas, le 16 février 2025 – Des hommes armés ont contourné le périmètre de sécurité établi par la Police nationale, semant la terreur sur la rue Marthon, menant à Delmas 30. En représailles, les brigades d’intervention de la juridiction de Delmas, appuyées par les unités SWATT et Épine, ont lancé une contre-offensive.
Au cours de l’opération, les policiers ont saisi des uniformes du CIMO et de la Police administrative, ainsi qu’une radio de communication utilisée par les criminels. La Police nationale affirme avoir repris le contrôle de la zone, avec l’appui des habitants.
Malgré cette intervention, une source policière indique que la tension reste palpable à Delmas 30, où la menace de nouvelles attaques demeure.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)