Opération policière à Carrefour-Feuilles: Un mort, 3 arrestations et des armes à feu saisies
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un mort, deux armes à feu de calibres AK 47 et 9 millimètres saisies et 3 présumés bandits appréhendés, tel est le bilan partiel d’une opération policière menée depuis ce matin du vendredi 26 avril 2019, à Carrefour-Feuilles, une localité de Port-au-Prince.
Port-au-Prince, le 26 avril 2019. La Police Nationale d’Haïti semble être détérminée à appréhender le présumé chef de gang de Savanne pistache « Ti je » ainsi connu et ses acolytes après le massacre perpetré dans la soirée du mercredi 24 avril dernier à l’impasse Eddy, à Carrefour-Feuilles, une localité de Port-au-Prince.
Depuis ce matin, des agents de plusieurs unités de la PNH opèrent à Carrefour-Feuilles dans l’objectif de démanteler le gang armé dirigé par « Ti Je » et de rétablir la paix dans ce quartier qui jadis était réputé paisible.
Au cours de cette opération les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de 3 présumés bandits et la saisie de deux armes à feu de calibres AK 47 et 9 millimètres. Une personne a été tuée en la circonstance, selon une source policière à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Les individus lourdement armés à la solde de « Ti je » sont accusés d’avoir perpétré un massacre à l’impasse Eddy, mercredi dernier. 6 morts et une dizaine de bléssés ont été enregistrés au cours de cette attaque.
Après ce carnage, des personnalités de plusieurs franges de la société et des représentants des organisations des droits humaines ont dénoncé la recrudescence de l’insécurité dans le pays.
Ce qui avait poussé les membres du Conseil Supérieur de la police nationale (CSPN) et des membres du gouvernement démissionnaire à annoncer des dispositions en vue de traquer les bandits.
L’opération policière survient moins de 24 heures après la conférence de presse du pouvoir autour de l’insécurité.
Vant Bèf Info (VBI)