Opération de la Police Nationale d’Haïti à Grosse Pierre : deux bandits tués dans un affrontement avec les forces de l’ordre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans la nuit du 26 au 27 décembre 2024, un déploiement coordonné des différentes unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a eu lieu à Grosse Pierre, une localité située dans la commune de Saut-d’Eau, dans le département de l’Ouest. L’opération, menée par (GIPNH, BOID, UTAG, SWAT et UDMO) visait à démanteler un réseau de bandits opérant dans la région.
Port-au-Prince le 28 décembre 2024: Au cours de l’opération, les forces de l’ordre ont été confrontées à une résistance armée de la part des individus visés. Après un échange de tirs intenses, deux (2) des présumés bandits ont été mortellement blessés. Les autorités n’ont pas précisé si d’autres arrestations ou saisies d’armes ont eu lieu pendant l’opération.
Cette intervention fait partie d’une série d’actions menées par la PNH pour restaurer l’ordre et lutter contre l’insécurité grandissante qui touche plusieurs zones du pays, notamment dans les régions rurales et périurbaines.
L’opération de Grosse Pierre vient s’ajouter à une série d’interventions similaires menées par la PNH ces derniers mois, qui montrent une volonté renouvelée de répondre avec fermeté aux défis sécuritaires du pays.
Cette action illustre la détermination de la Police Nationale d’Haïti à restaurer la paix et à rétablir l’autorité de l’État dans les zones les plus affectées par la criminalité, malgré les défis complexes auxquels elle doit faire face.
Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)