Opération « Bwa Kale » : Deux individus tués et brûlés à Puits-Blain, Delmas 75
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une nouvelle flambée de violence a secoué le quartier de Puits-Blain, Delmas 75, dans la soirée du lundi 2 décembre. Deux individus, soupçonnés de vouloir installer un chef de gang dans la zone, ont été tués par des membres de la population, puis leurs corps brûlés à l’entrée de Puits-Blain 19, près de l’École Méthodiste de Puits-Blain.
Delmas,mardi 3 décembre 2024
Tentative d’implantation d’un gang avortée
Selon des riverains, un groupe d’individus circulant à bord d’une camionnette aurait tenté de s’infiltrer dans le quartier pour établir leur quartier général. Les résidents, vigilants, ont rapidement alerté les forces de l’ordre, déjouant ainsi cette tentative. La situation a dégénéré lorsque deux des présumés assaillants ont été capturés et lynchés avant d’être brûlés par la foule.
Intervention de la PNH
Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) sont intervenus peu après. Selon les témoignages, la camionnette transportait 13 personnes, dont la majorité a été interpellée par les forces de l’ordre. Une vive tension a régné dans la zone et ses localités avoisinantes aux environs de 23 heures, créant un climat de peur parmi les habitants.
Retour au calme
Ce mardi matin, le calme semble être revenu à Puits-Blain et dans les quartiers environnants, bien que la population reste sur ses gardes. Cette opération, inscrite dans le cadre du mouvement citoyen « Bwa Kale », témoigne de la détermination des habitants à empêcher l’expansion des gangs dans leurs communautés.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Infos (VBI)