Opération antigang: Les transporteurs publics interdits d’emprunter la route de Martissant à partir de ce lundi
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les transporteurs publics sont interdits de traverser l’axe routier Martissant/ Bizonton, à partir du lundi 15 mai 2023. Cette décision adoptée par plusieurs Associations de transport en commun dont l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti et le Secteur Transport Terrestre Haïtien vise à éviter des dommages collatéraux en raison de l’opération antigang que mène la police dans ce secteur.
Port-au-Prince, le 14 Mai 2023.- « À partir du lundi 15 mai 2023 aucun véhicule de transport public n’est autorisé à circuler à Martissant et au Blvd Harry Truman en raison des opérations musclées mettant à haut risque la vie des usagers de la route », lit-on dans une note de presse conjointe du Secteur Transport Terrestre Haitien (STTH) et de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH).
Cette interdiction ne sera levée qu’à partir d’une autorisation officielle de la Police Nationale d’Haïti par voie de presse garantissant la sécurité des vies et des biens des usagers de cet axe routier qui relie 4 départements géographiques, poursuit le document.
Toutefois, les transports en commun continueront provisoirement leur prestation de Bizoton vers la Grand’Anse en passant par le Sud-Est, les Nippes et le grand sud, conclut la note.
Il est à noter que la PNH intensifie ses opérations à l’entrée Sud de la Capitale en vue de déloger les groupes armés basés dans cette zone.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)