OPC : des étudiants formés aux droits humains et à la citoyenneté engagée

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a organisé, du 22 au 24 janvier 2025, une session de formation destinée aux membres du Regroupement National des Étudiants Haïtiens (RENAEH). Axée sur le thème « Initiation aux droits humains et citoyenneté engagée », cette initiative visait à sensibiliser les jeunes à leur rôle dans la promotion des valeurs démocratiques et du respect des droits fondamentaux.

Delmas, 1er février 2025 – À l’issue des trois journées d’apprentissage, le Protecteur du Citoyen, Me Jean Wilner Morin, a procédé, le vendredi 24 janvier, à la remise des certificats aux étudiants ayant suivi la formation. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction et salué la qualité des interventions, selon une note de l’OPC.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du Protecteur Adjoint, Me Amoce Auguste, du Directeur Général, Me Jude Jean Pierre, ainsi que de plusieurs cadres de l’OPC. Dans son allocution, Me Morin a renouvelé son engagement envers la jeunesse, l’encourageant à s’investir activement dans la défense des droits humains et l’amélioration de la société.

Par cette initiative, l’OPC réaffirme son rôle éducatif et son engagement à accompagner les jeunes dans la construction d’une citoyenneté responsable et engagée.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *