OMS : Dans les pays pauvres, seule une personne sur 500 a reçu un vaccin anti-covid

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans les pays à faible revenu, seule une personne sur cinq cents en moyenne a reçu l’un des vaccins disponibles contre la covid-19, tandis que dans les pays riches, une personne sur quatre est déjà totalement ou partiellement vaccinée. C’est ce qu’a révélé cette semaine  l’Organisation mondiale de la santé (OMS), après avoir annoncé que Greta Thunberg, leader du mouvement de jeunesse qui réclame des solutions au changement climatique, a fait don de 100000 euros pour soutenir son travail en faveur d’une distribution équitable des vaccins.
 
Genève , le 22 avril 2021.-  Le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a remercié Thunberg pour son soutien et pour l’exemple qu’il donne. «Greta Thunberg a inspiré des millions de personnes dans le monde à agir pour faire face à la crise du changement climatique et son ferme soutien à la justice dans l’accès aux vaccins contre le covid-19, >> a laissee entendre M. Ghegreyesus.

Credit photo stat news


La contribution se fera à travers la fondation de Thunberg, l’activiste suédois qui a lancé à l’âge de quinze ans un mouvement de contestation en 2018 qui a eu des répercussions internationales et a dénoncé l’inaction de la classe politique et des acteurs économiques face à l’aggravation du changement climatique.
 
Les 100 000 euros iront au programme COVAX, créé par l’OMS et d’autres institutions pour financer l’achat de vaccins et leur distribution dans les pays à revenu faible et intermédiaire.
 
L’objectif est que dans ces pays, au moins les groupes à risque le plus élevé soient vaccinés, tels que les agents de santé, les personnes âgées et ceux qui souffrent de maladies chroniques, ce qui les rend particulièrement vulnérables à l’infection qui peut provoquer la covid-19, a ajouté l’organisation mondiale de la santé.
 
Vant Bef Info ( VBI)