Nouvelles attaques de gangs à Petite Rivière de l’Artibonite : la population lance un appel à l’aide

Getting your Trinity Audio player ready...

Une nouvelle vague de violences a frappé la commune de Petite Rivière de l’Artibonite ce lundi matin, où des gangs lourdement armés venus de Savien ont attaqué plusieurs quartiers, dont Haut Fourneau, Haut Canal et Quatorzième. Des tirs nourris ont semé la panique, livrant la population à elle-même.

Petite Rivière de l’Artibonite, 28 avril 2025 – Selon des résidents, les assaillants ont incendié des maisons, pillé des commerces et cherchent à prendre le contrôle de zones stratégiques de la commune. Face à la situation, écoles et marchés ont fermé leurs portes, paralysant totalement les activités. Les forces de l’ordre ont été rapidement déployées pour tenter de contenir les attaques.

« Nous vivons dans la peur. Chaque jour peut être le dernier », témoigne une mère de famille réfugiée sur la place publique Solidarité. Comme elle, de nombreux habitants supplient les autorités d’intervenir d’urgence pour rétablir l’ordre et garantir leur sécurité.

Ces violences surviennent alors qu’Haïti traverse une crise sécuritaire majeure, marquée par l’affaiblissement des institutions. Jadis zone agricole paisible, Petite Rivière de l’Artibonite est désormais un des épicentres de l’insécurité dans le pays.

En attendant une réaction concrète de l’État, les habitants restent en alerte, craignant de nouvelles attaques à tout moment.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *