« Nou Pap Konplis » salue le travail de l’ULCC et exhorte la justice d’agir
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation dénommée « Nou Pap Konplis » félicite l’ULCC (Unité de Lutte Contre la Corruption) pour avoir publié les résultats de plusieurs enquêtes autour de diverses personnalités qui seraient impliquées dans des actes de corruption. C’est un pas dans la bonne direction, selon cette entité qui appelle la justice à faire son travail.
Port-au-Prince, le 4 septembre 2024.- « Nou Pap Konplis » rappelle que la corruption constitue l’une des principales entraves au bon fonctionnement de l’administration publique et un frein au développement économique et social du pays.
« Le résultat de l’enquête révélant de vastes opérations de corruption perpétrées dans la diplomatie haïtienne est aussi le fruit du travail de la chancelière haïtienne qui, depuis son arrivée à la tête du MAE prend des décisions difficiles afin de redorer l’image de cette institution si prestigieuse et si importante pour le pays, des décisions parfois très courageuses et bien accueillies par la population haïtienne qui souffre de cette épidémie endémique depuis des siècles que sont la corruption et l’impunité », a souligné Nou Pap Konplis.
Nou Pap Konplis exhorte les autorités, principalement le ministre de la justice et le chef du parquet à mettre l’action publique en mouvement contre les personnes indexées dans le rapport de l’ULCC, pour détournement de biens publics conformément à la loi.
Nou Pap Konplis exhorte aussi le chef du gouvernement et le CPT à passer de la parole aux actes en accompagnant l’ULCC dans sa lutte contre la corruption en modifiant le décret du 8 septembre 2004 portant la création de cette institution si prestigieuse.
Azaine Mauryle
Vant Bèf Info (VBI)