Nou Pap Konplis salue le choix de Garry Conille et l’appelle à un gouvernement de consensus pour faire face à la crise
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La structure Nou Pap Konplis, dans une note, salue les membres du Conseil Présidentiel qui ont choisi le technicien Garry Conille comme prochain Premier Ministre d’Haïti. Elle appelle le nouveau Premier Ministre à former un gouvernement de consensus pour faire face à la crise qui accable le pays.
Port-au-Prince, le 29 mai 2024 – Selon Nou Pap Konplis, la population perçoit cette nomination comme un choix intelligent et éclairé des membres du Conseil Présidentiel. Une décision qui, selon Nou Pap Konplis, fait l’unanimité dans tous les secteurs de la vie nationale, compte tenu de l’importance d’avoir aujourd’hui un Premier Ministre consensuel capable d’équilibrer les intérêts des différents acteurs pour diriger le pays dans un contexte historique et fragile, marquant un moment significatif pour notre nation.
L’organisation exprime le souhait que le prochain locataire de la primature forme un gouvernement de consensus capable de répondre aux défis actuels. Car, estime-t-elle, la situation est catastrophique et la population haïtienne ne peut plus attendre.
Elle exhorte le nouveau Premier Ministre Garry Conille à tout mettre en œuvre pour résoudre le problème de l’insécurité et établir un conseil électoral crédible et consensuel en vue de la tenue des prochaines élections dans le pays.
Par ailleurs, elle appelle le Premier Ministre et les membres du Conseil Présidentiel à mettre de côté leurs intérêts individuels pour privilégier l’intérêt général. Elle lance également un appel aux compétences avérées, notamment dans la politique et la diplomatie internationale, pour poser les bases du prochain gouvernement sur l’unité nationale et la bonne gouvernance, afin d’éviter de répéter les erreurs du passé.
Vant Bef Info (VBI)