Nou Pap Konplis exhorte les nouveaux directeurs généraux à lancer des audits

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation citoyenne Nou Pap Konplis encourage les nouveaux directeurs généraux récemment installés à emboîter le pas à la directrice générale du Fonds national de l’éducation (FNE), Sterline Civil, qui a sollicité un audit de la gestion de son prédécesseur.

Port-au-Prince, 21 février 2025 – Dans une note publiée ce jeudi, la structure estime que cette démarche est la seule voie pour « envoyer un signal clair contre la corruption et l’impunité » dans l’administration publique. « Nous saluons cette initiative du FNE et appelons les autres institutions à suivre cet exemple pour instaurer une gouvernance basée sur la transparence », a déclaré Nou Pap Konplis.

Par ailleurs, l’organisation a félicité les forces de l’ordre et l’armée d’Haïti pour leurs efforts visant à contenir l’insécurité malgré des ressources limitées. Elle a enjoint le Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) à manifester « une réelle volonté politique » en dotant les forces de sécurité des moyens nécessaires pour lutter efficacement contre la criminalité.

Alors que le pays est en proie à des défis sécuritaires et institutionnels majeurs, Nou Pap Konplis insiste sur l’urgence d’une gestion publique rigoureuse et d’un renforcement des capacités des forces de l’ordre pour protéger la population.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *