« Normil Rameau n’a pas été révoqué à la tête de la PNH, pour incompétence dixit Himmler Rébu »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le leader du Parti politique GREH, Himmler Rébu, s’oppose à toute analyse faisant croire que l’ex Directeur général de la Police nationale a été révoqué pour incompétence. Himmler Rébu parle d’analyse biasée.
Port au Prince, le 19 Juin 2024. « Incompétence signifie aucune formation technique, aucune capacité de gérer une institution comme la PNH », précise l’ex-colonnel jugeant un peu « harsardé » si quelqu’un a cette perception de l’ancien responsable de la DCPJ Normil Rameau.
« Une mauvaise compréhension de la politique, les conseillers incompétents et les circonstances qui entourent l’évolution et le fonctionnement d’une personne au sein d’une institution en Haïti sont les aspects à considérer durant la gestion de Normil Rameau comme numéro 1 de la PNH », selon l’ex-colonel des forces armés d’Haiti.
Toutefois, Himmler Rébu s’abstient de commenter la nomination de Normil Rameau comme nouveau Directeur de la PNH dans ce contexte particulier et également le retard enregistré dans la publication de l’arrêté qui devait le nommer. « C’est une décision d’État, une décision administrative, je n’ai rien à ajouter, a poursuivi M. Rébu.
Cependant, Himmler Rébu reconnait qu’il y a » une campagne soutenue avec des éléments probants contre l’actuel Directeur général de la Police Frantz Elbé. »
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇