Nord: La police annonce la destruction d’un champs de marijuana à Quartier Morin
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents du Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) ont détruit, le lundi 4 juillet 2022, au moins quatre champs de plantation de marijuana, à Quartier Morin, une localité de la Commune de Limonade, selon l’institution policière.
Limonade, le 5 juillet 2022.- Interpellation du nommé Edusson Etienne, le dimanche 3 juillet 2022, dans le Département du Nord, par des agents du Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS). Il avait 12,5 kilogrammes de marijuana en sa possession au moment de son arrestation.
Selon des informations communiquées par l’institution policière, au cours de l’audition de cet individu, il a informé qu’il détient une plantation de marijuana. Cette information a permis à une équipe du BLTS de se rendre à Quartier Morin, une localité de la Commune de Limonade.
Accompagnés de Maitre Noël, le juge suppléant au Tribunal de paix de Quartier Morin, les agents du BLTS ont effectivement constaté la présence de certaines plantes apparentées à la marijuana, poursuit la PNH.
« Ces plantes ont été arrachées, puis jetées au feu. Un procès-verbal de constat a été dressé en verbalisant la destruction de ces champs de marijuana », conclut la note de la police nationale d’Haïti.
Vant Bèf Info (VBI)