Nord-Est/Protestation: la nationale numéro 6 bloquée au niveau de Fort-Liberté

Getting your Trinity Audio player ready...

Carrefour Chivry,  banlieu de la ville de Fort-Liberté, dans le Nord-est d’Haïti, est totalement barricadé à l’aide d’un camion placé de travers sur la chaussée, au niveau de la route nationale #6.

Fort-Liberté, le 3 septembre 2019.-
Des habitants du quartier de Chivry, banlieu de la commune de Fort-Liberté, dans le Nord-est d’Haïti, ont dressé de barricades sur la route nationale #6. Ils ont mis de travers le chemin un camion berne en vue de protester contre la rareté de carburants sur le marché regional.

Mécontents de cette situation, ces habitants qui intervenaient au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), demandent aux dirigeants du pays de prendre leur responsabilité

« Le marché noir qu’on fait avec le carburant dans le secteur informel nous divise, nous de la classe pauvre. Cette situation crée de conflits permanents parmi nous. Nous ne voulons pas vivre ainsi. Voilà pourquoi nous demandons à nos élus de faire ce pourquoi ils ont été élus », a réclamé un chauffeur de taxi motocyclette.

Jusqu’à midi ce mardi 3 septembre 2019, les gens se battaient pour se procurer d’un gallon de gazoline qui se vendait à 800 gourdes.

Vant Bèf Info (VBI)