Nippes : Un « solodat » du chef de gang Ti Lapli qui recevait l’argent du doit de péage abattu

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors d’une opération conjointe menée par les autorités des Nippes ce jeudi, un présumé bandit a été abattu. Il s’agit du nommé Dany ainsi connu qui opérait dans la Commune de Fond-des-Nègres. Ce dernier ferait partie du gang de « Gran Ravin » (Martissant), informe le Commissaire Jean Ernest Muscadin.

Fond-des-Nègres, le 25 janvier 2024.- Toutes les entités étatiques du Département des Nippes étaient mobilisées pour aboutir à ce coup, selon le Commissaire. Jean Ernest Muscadin souligne que ce dernier s’adonnait à rançonner les commerçants de Fond-des-Nègres. En retour il envoie ces argents au nommé « Ti Lapli » ainsi connu, le caïd de Gran-Ravin.

Si non, les commerçants verront leurs marchandises bloquées et même détournées à Mariani et Martissant, poursuit le Commissaire.

A en croire le chef du Parquet de Miragoâne, ce présumé bandit a été pris dans une filature. « Il se rendait dans un espace pour recevoir de l’argent de l’un des commerçants de la ville. C’est ainsi qu’il a été coincé », se félicite le Commissaire.

Le chef de la poursuite réitère sa détermination à rétablir l’ordre et la sécurité dans sa juridiction. Il rappelle que le Département des Nippes reste et demeure un « cimetière pour tous les bandits qui risquent de s’aventurer ».

Vant Bèf Info (VBI)