Niola Lynn Octavius prend les rênes du ministère des sports
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Installation ce jeudi de Niola Lynn Sarah Octavius à la tête du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique. C’est la nouvelle ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy qui a présidé la cérémonie déroulée à l’annexe du MJSAC sur la route de Frères.
Pétion-Ville, le 13 juin 2024.-Au ministère de la Jeunesse des Sport et de l’Action civique à différents niveaux, depuis 13 ans, Niola Lynn Sarah Octavius est aujourd’hui au sommet de cette institution.
C’est la nouvelle ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy, qui a dirigé la cérémonie d’installation ce jeudi.
Madame Dupuy a souligné que la nouvelle titulaire du MJSAC aura besoin de la collaboration de tous les employés. C’est à cette condition qu’elle pourra réussir, a-t-elle souligné. Elle se félicite de la présence de plusieurs femmes au sein du gouvernement.
Le Premier ministre Garry Conille place sa confiance dans les femmes et dans les jeunes, se réjouit-elle. Mais le travail, ajoute-t-elle, sera collectif.
Elle reconnaît que les violences, les souffrances et la faim créent de nombreuses frustrations. Cependant, dit-elle, le nouveau gouvernement est déterminé à les adresser. Les membres du gouvernement sont prêts et déterminés à agir mais ils comptent sur la collaboration de tous, soutient Dominique Dupuy.
Pour sa part, la nouvelle titulaire du MJSAC se félicite d’être arrivée au sommet de l’institution.
« Je suis là grâce à un travail effectué dans le respect et la dignité. Et je suis la preuve que vous pouvez réussir si vous travaillez avec acharnement. »
De plus, dit-elle, ma présence à ce poste est une victoire pour le syndicat. « Vous aviez demandé que le (la) titulaire du MJSAC soit issu (e) de la maison, je suis de la maison », rappelle-t-elle.
Pour être au ministère depuis 13 ans, les visages des personnes ici présentes me sont, pour la plupart, familiers. Aussi, elle salue la fidélité et l’amour indéfectible des employés envers le MJSAC.
La ministre Octavius a aussi salué la décision du Premier ministre Conille pour avoir respecté le quota d’au moins 30% de femmes dans l’administration.
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇